Ce week-end, les patineuses étaient à Valence. Malgré des conditions difficiles d’entraînement (patinoire fermée et pluie le dernier jour) « les résultats sont honorables » commente Julie Berthet leur entraîneur. Un petit bémol, cependant car pour la première fois, deux enfants, Noémie Falcot et Bluma ont été contraintes à l’abandon en raison de leurs horaires de passages le samedi matin très tôt et de l’impossibilité de les emmener dès le vendredi soir.
Chloé Fiorina, qui passait le samedi soir en catégorie 3A, a fini 8e avec un score de 14,53 points.
Le dimanche matin, la matinée a commencé par la catégorie 5A : Lora Gardent a terminé 9e avec 16,78 points et Tania Mosca a réalisé sa meilleure place de la saison avec en terminant 6e avec 18,77 points.
Pour sa première compétition, Prune Jacques finit la 6e place, en ayant appris que ne pas tenir assez longtemps son attitude coûte le podium !
En fin de journée, en catégorie 3D Junior, Stella Salsini monte sur la 3e marche du podium avec 27,35 points. « Malgré une chute dans ma combinaison de doubles sauts, je suis contente, je retrouve mes scores. D’autant que le niveau de mes concurrentes était vraiment bon ». De bon augure pour la prochaine validation de sa médaille…
Malheureusement, la suite était moins bonne pour Clarisse Nardin en catégorie 4A qui, un peu perdue dans son programme, n’a pu finir que 12e avec un score de 15,60 points.
Toutes les photos là